Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contrat rempli avec la Scop'Arts de Rupt sur Moselle

Publié par J.C B

Le Centre Culturel de Rupt sur Moselle archi plein pour le concert du Choeur des Abbesses

Le Centre Culturel de Rupt sur Moselle archi plein pour le concert du Choeur des Abbesses

Sabine Tuaillon, présidente de la Scop’Arts, n’a pas tari d’éloges en présentant le Chœur des Abbesses devant la salle comble du Centre Culturel de Rupt sur Moselle (salle polyvalente).

C’est tout juste si la salle polyvalente ne se révéla pas trop petite tant il fallut ajouter des chaises au dernier moment. Les animateurs de la Scop’Arts (Structure d'organisation et de développement de la culture à Rupt sur Moselle et ses environs) exigeants en matière de spectacles, ne cachèrent pas leur satisfaction au terme du concert du Chœur des Abbesses de Remiremont, dirigé par Hélène Lejal.

Deux voix éclatantes

Le duo composé de la soprano Mathilde Miclo et d’Hélène Lejal mezzo-soprano, et leurs voix magnifiques, ouvrit le riche programme de la soirée.

Les soixante choristes du Chœur des Abbesses prirent le relais en interprétant des chants religieux de Noël, teintés pour certains de notes africaines.

La première partie du concert fut magistralement conclue par le célèbre « Petit papa Noël ».

Avec le public pour « Douce nuit » !

A la reprise, après une courte pause, le duo Mathilde-Hélène interpréta trois morceaux de Mendelssohn, Casanoves et Camille Saint-Saens.

Puis les choristes, toujours sous la direction d’Hélène, interprétèrent d’autres chants de Noël dont le joli « Un petit enfant vient de naître » chanté avec tant de tendresse par les dames seules.

Lors du dernier morceau, de toute beauté, le fameux « Magnificat » de Johann Pachelbel les choristes redoublèrent de concentration exprimant ainsi tous leurs talents.

Pour le bis, la formation chanta avec le public l’incontournable « Douce nuit » annonçant ainsi la très prochaine fête de Noël.

Le Chœur des Abbesses remercie les auditeurs venus nombreux, mais aussi les organisateurs de la Scop’Arts, avec une note particulière pour le buffet dînatoire offert au terme de la séance.

Le duo avec Mathilde Miclo et Hélène Lejal

Le duo avec Mathilde Miclo et Hélène Lejal

Le choeur tout en concentration sous la direction de la chef de choeur Hélène Lejal

Le choeur tout en concentration sous la direction de la chef de choeur Hélène Lejal